Le Futur Musée

L'acquisition de nos deux autobus n'est qu'un premier pas !

À long terme, nous aimerions installer nos collections dans un véritable musée dédié au transport urbain à Reims ou dans ses environs. En plus des deux véhicules musée, qui trôneront bien entendu au cœur des lieux – mais toujours parés pour ronronner dans les rues et les routes marnaises – nous disposons d'ores et déjà, n'attendant que d'être révélés au plus grand nombre :
  • de modèles réduits, amoureusement redécorés aux différentes couleurs successives des autobus rémois ;
  • d'une vaste base documentaire, livrets, plans, fiches horaires et autres documents de toutes époques édités par ou relatifs aux TUR et à CITURA ;
  • un assortiment de tickets de bus qui ne demande qu'à être étoffé ;
  • de milliers de photographies couvrant notamment les dix dernières années des transports urbains rémois...
  •

Ce musée, en plus d'être une exposition, se doublera d'une ambition ludique en proposant des activités ouvertes aux visiteurs. Parmi celles que nous envisageons : des ballades en omnibus à cheval dans les rues de Reims, ou bien un circuit ferroviaire sur lequel nos invités pourront manœuvrer une réplique des anciens tramways.

Mais tout reste encore à faire...

Créé avec Créer un site
    Créer un site gratuitement