Les premiers travaux en Juillet 2017

Après l'inauguration du véhicule au sein de l'association, l'équipe profitera de la mise en casse du feu-731, pour récupérer sa sellerie et remplacer la sellerie d'origine RATP.

Traitement de la carrosserie Hiver 2018

Au cours des mois de Janvier et Février 2018, l'équipe commence à traiter la rouille de surface sur les tôles du 701. Traitement d'appoint puisque cette maladie revient à la charge à chaque fois.
Les pare-chocs avant et arrière sont changé, et celle arrière repeint en noir d'origine. Les portes sont repeinte en noir.
Le contour de fenêtre conducteur est poncé et mastiqué, avec un traitement anti-rouille d'appoint. Le garde boue arrière gauche est remplacé par un neuf. Des barres de seuil sont remplacés dans le véhicule.
La rouille est poncé à l'arrière près du compartiment moteur, et les anjoliveurs de roue sont repeint.

Barres de maintien intérieur, Octobre 2018

Afin d'être conforme au contrôle technique, les barres de maintiens aux portes sont remonté dans le véhicule. Pour cela, l'équipe avait été chercher les pièces à Paris. Les embase aux marches ont été recupéré sur la 811, réformé.

Travaux suspension avant, Décembre 2018.

Début Décembre 2018, l'équipe songe à régler le problème de la suspension avant, trop basse. Après un démontage de la roue avant droit sur la fosse de l'atelier Citura, nous déduisons que le réservoir d'air, percé, ainsi que le coussin d'air craquelé et abîmé, semblent être à l'origine d'une suspension trop basse. Pendant plusieurs jours, le 701 se verra monté sur chandelles, les roues avant hôté de leurs support. Ceci afin de retirer les anciens coussins d'air et pouvoir reboucher le réservoir d'air avant droit.

Travaux sur siège conducteur, Mai 2019

Une fuite d'air a été localisé sous le siège conducteur. A cause de cette fuite, le niveau d'air des servitudes était trop bas, et à chaque freinage l'alarme se déclenchait. L'équipe a alors demonté le siége conducteur, et la durite d'air, trop courte, s'était detaché de son support. Nous avons donc pris une durite avec son raccord dans le bus réformé 811, qui possède le même système. L'équipe en a profité pour changer le coussin d'air du siège, usagé, remplacé par celui du 811, neuf. De même que la durite d'air allant du circuit au coussin d'air du siège, a été remplacé par un neuf venant du 811. Le siège a ensuite était remonté, et plus aucune fuite d'air.

Créer un site